Bourgogne Évasion - 06.64.68.83.57 - info@active-tours.fr - English Version

FAQ

 

Dois-je être un bon cycliste pour participer à l’un des tours ?

La plupart de nos tours sont adaptés aux personnes ne pratiquant pas spécialement le vélo (sauf tours spécifiques). Ceci dit, vous devrez être capable de tenir sur une bicyclette, il n’y aura pas de roulettes … Nos circuits évitent au maximum les montées, pour autant nous sommes sur la côte des vins, il n’est donc pas exclu de devoir grimper un peu. En cas de difficulté nous mettons pied à terre et votre guide est présent pour vous aider.

Comment dois-je m’habiller et quel équipement ?

En vélo, le ressenti des températures est très variable (plat en plein soleil ou descente à l’ombre) et la sensation de fraicheur est toujours accentuée. Pas besoin d’une tenue de sport spécifique, préférez des vêtements confortables et ajustés. Les vêtements trop amples ne sont pas pratiques.
Comme pour toutes activités en extérieures, particulièrement en mi-saison, portez plusieurs épaisseurs fines (et chaudes). Vous pourrez ainsi ajuster votre température de façon optimale en fonction des petits courants d’air, des grandes éclaircies et de votre effort. En cas de mauvais temps et sur demande, nous pourrons vous prêter une veste. Prévoyez néanmoins un vêtement de pluie si les prévisions sont mitigées.

En été, chaleur et soleil donc lunettes et crème solaire, bouteille d’eau.

Les baskets sont plus appropriées, mais pas obligatoires, l’important est d’avoir des chaussures confortables et fermées.

Je suis végétarien ou j’ai des recommandations spécifiques pour les repas

Faite nous le savoir avant le tour et nous saurons répondre à vos attentes.

Peut-on avoir un départ depuis notre hôtel ?

Tous nos tours sur demande privée peuvent partir depuis votre lieu de villégiature.

En cas de mauvais temps, que fait-on ?

Quand la pluie s’invite, nos tours s’adaptent aux conditions et partent quand même. Abris en cas d’averses, visites plus longues dans les domaines ou transferts en minibus sont possibles. Sous la neige en vélo, certains de nos clients ont passé l’un des meilleurs moments de leur séjour en France ! … Mais cela revêt un caractère exceptionnel.
De façon générale, les conditions climatiques sont rarement extrêmes sur la côte des vins et la plupart du temps propices aux activités extérieures avec un équipement adapté.

A partir de quel âge peut-on participer aux tours ?

Nous conseillons les tours « journée » et « demi-journée » à partir de 7 ans. Nous proposons aussi des sièges enfants et des remorques pour les plus jeunes. Les enfants devront être en mesure de respecter les consignes de sécurités.

Quels types de routes allons-nous emprunter ?

Les tours « journée » et « demi-journée » sillonnent sur de petites routes peut fréquentées, des chemins faciles ou des voies cyclables. Dans ce contexte, les automobilistes sont respectueux des cyclistes et le réseau que nous empruntons permet de rouler tranquille. Gardez à l’esprit que la vigilance est du ressort de chacun et que les règles de sécurités et de circulations doivent être respectées de tous.

Faisons-nous des pauses pendant les tours ?

Tous nos tours sont conçus pour découvrir la région. Ainsi, des pauses régulières permettent de discuter et présenter les terroirs et les paysages. C’est aussi l’occasion de prendre des photos souvenirs. Il y a en outre les visites chez les producteurs ou dans les domaines durant lesquelles l’effort est avant tout gustatif.

Est-il possible d’acheter du vin pendant le tour ?

Oui, nous vous encourageons même à le faire dans la mesure où vous serez à la source et sans intermédiaire. Les vignerons pourront vous livrer ou faire expédier vos commandes.

Nous sommes un groupe d’amis et nous voulons rester entre nous, est-ce possible ?

Oui, nous pouvons vous organiser un de nos tours juste pour vous et nous adapter a vos besoins et envies.

Comment régler les prestations achetées ?

Nous acceptons, les virements bancaires, chèques et espèces. Nous ne prenons pas de carte bancaire.
Vous pourrez aussi payer votre tour via Paypal.

Comment venir en Bourgogne ? à Beaune ?

Nous sommes idéalement située au cœur d’un carrefour de communication français et européen. Il est véritablement très facile de venir nous rendre visite par tous les moyens.
A mi-chemin entre Paris, Lyon et Mulhouse, tous les chemins mènent à Dijon et Beaune.
Même pour une journée, il est aisé de faire l’aller-retour depuis ces différentes capitales pour apprécier l’une de nos activités, en train ou voiture.

AUTOROUTES
A6 : Paris–Lyon, via Sens–Auxerre–Saulieu–Pouilly-en-Auxois–Beaune–Chalon-sur-Saône–Mâcon
A31 : Luxembourg–Nancy–Langres–Dijon–Beaune
A36 : Bassin Alsace-Suisse-Allemagne via Mulhouse–Besançon–Beaune
autoroutes_modifié-1
Connexions :
A5 : Paris – Sens – Troyes – A31 (Langres)
A38 : liaison A6 – Pouilly-en-Auxois – Dijon – A31
A39 : Bourg-en-Bresse – Dole (connexion A36, Beaune) – Dijon
A40 : Genève – Mâcon – A6 (Beaune)
A7 : Connexion vallée du Rhône au sud de Lyon
A26 : Calais–Lille–Reims–A5/A31 (Langres, Dijon, Beaune)

A titre indicatif, par autoroute :
Trajet Lyon-Beaune environ 1 h 45,
Trajet Mulhouse-Beaune environ 2 h 15,
Trajet Paris-Beaune environ 3 h.

Le réseau national et départemental de qualité est également un atout pour les conducteurs moins pressé et souhaitant prendre le temps d’apprécier nos beaux paysages avant d’arriver.

Pensez à l’option co-voiturage pour vos trajets ou encore bus grandes lignes.

Pensez aussi aux nombreuses possibilités de locations de véhicules à votre arrivée si vous préférez le train, plus rapide et plus écologique.

Cartographie réalisée par ACTUAL – Tél. 03 25 71 20 20 – http://www.actual.tm.fr/ – Reproduction interdite – N° 88-21/JMP/03-08

TRAIN
Le réseau TGV permet des accès rapides (Paris-Dijon : 1h40) et fréquents vers les villes de Bourgogne (Dijon, Montbard, Beaune, Chalon-sur-Saône, Le Creusot/Montchanin/Montceau-les-Mines, Mâcon-Loché) depuis tous les grandes villes françaises et européennes. Toutes ces gares offrent des correspondances régulières avec les principales localités touristiques de la région. Les nombreuses liaisons TER permettent une découverte facile de la Bourgogne.

Dijon dispose de liaisons TGV directes avec Disneyland-Paris, l’aéroport de Paris-Roissy et Lille (correspondances Eurostar pour Londres et Thalys pour Bruxelles).
Des liaisons TGV existent également au départ de la Suisse (Zurich, Berne, Lausanne, Genève) et vers le Sud de la France (Marseille/Montpellier-Dijon : 3h).

www.voyages-sncf.com est votre meilleur atout pour trouver un billet. Le train c’est confortable et les locations de voitures vous attendent à la descente du train.

Pour tout savoir sur vos trajets en Bourgogne, utilisez MOBIGO et N° Vert 0 800 10 2004, relais de l’inter-modalité astucieuse conjuguant toutes les solutions de transports dans la région (co-voiturage, bus,TER, réseaux cités et inter-cités).

Cartographie réalisée par ACTUAL – Tél. 03 25 71 20 20 – http://www.actual.tm.fr/ – Reproduction interdite – N° 90-21/JMP/03-08

AVION
Les aéroports internationaux de Paris (Roissy Charles de Gaulle et Orly), Lyon (Saint-Exupéry), Genève et Bâle-Mulhouse sont proches de la Bourgogne et reliés par l’autoroute et/ou par TGV.